Comment choisir l’organisme de formation HACCP en ligne ?

Comment choisir l’organisme de formation HACCP en ligne ?

La législation française exige aux sociétés exerçant dans l’agroalimentaire et le secteur de la restauration la mise en place de la démarche HACCP. L’objectif gouvernemental étant de garantir la sécurité alimentaire des consommateurs. Tout entrepreneur exerçant dans ce domaine se doit donc d’assister à une formation HACCP. Pour faciliter l’accès à l’apprentissage, les formations sont désormais accessibles en ligne.

Principes et avantages de l’e-learning

Elle a pour objectif principal d’assurer la sécurité alimentaire des consommateurs. Toujours sanctionné d’une attestation, cette formation a pour principe :

  • d’analyser les dangers
  • d’identifier les points critiques et les maitriser
  • de déterminer les seuils critiques
  • d’instaurer un système de surveillance des points critiques
  • de mettre en place les démarcher qui devront servir à vérifier l’efficacité de la formation
  • de permettre la mise en application de la formation

Avantages de la formation HACCP en ligne

Ainsi, à la différence de la formation en présentiel, la formation HCCP en ligne, ou e-learning présente de nombreux avantages. L’e-learning permet avant tout de faire d’énormes économies aussi bien en termes d’investissement que de temps. Ce type de formation vous permet effectivement de rester dans le confort de chez vous, évitant ainsi les frais de déplacement, les éventuels frais d’hôtels, les problèmes de congestion en ville et donc des carburants.
Contrairement à la formation en salle, avec la formation en e-learning, vous aurez accès aux cours selon vos convenances.Elle est accessible 24 h/24 et 7jours/7, ce qui vous permet par exemple de suivre le cours et de préparer vos examens durant vos heures creuses ou après le travail. L’objectif étant de finir les 14 heures règlementaires.Ainsi vous pourrez d’organiser votre temps de travail en fonction de vos besoins.
De plus, les cours sont disponibles sur internet. Vous aurez donc la possibilité de suivre les cours avec un simple smartphone, une tablette ou votre propre PC ou les imprimer et les lires en temps voulus.

Le choix de l’organisme de formation

haccpIl existe désormais différents organismes qui proposent la formation HACCP. Comment les choisir ? Pour que la formation soit valide du point de vue légal, il faut qu’elle soit effectuée par de vrais professionnels qualifiés et expérimentés. Il est essentiel que ces derniers puissent maitriser le sujet, c’est-à-dire l’hygiène, la qualité, la sécurité, sécurité environnementale, process qualité dans la production des biens et service ainsi que le respect des nouvelles normes.
Certains critères doivent donc être pris en considération lors du choix de l’organisme de formation en question. Vous devez avant tout vous renseigner sur l’établissement, notamment sur le nombre d’années de leurs services, le nombre et la qualité des formateurs, le nombre de participants sur chaque session. Vous pouvez aussi vous renseigner sur ses différentes certifications, ses méthodes, ses matériels pédagogiques. Renseignez-vous sur quel type d’échanges ils procèdent ? Quels outils technologiques utilisent-ils ?
Une fois l’établissement choisi, vous n’aurez plus qu’à vérifier les modalités d’admissions. Pour cela, vous devez prendre le temps de lire le programme de la formation en essayant de savoir si vous aurez l’occasion d’apprendre sur le terrain.
Enfin, pour le choix de l’établissement, prenez également le temps de comparer les tarifs qu’ils proposent.

bewee

Related Posts

Pourquoi recourir à une agence web pour la création du site internet ?

Pourquoi recourir à une agence web pour la création du site internet ?

Comment s’occuper durant le confinement.

Comment s’occuper durant le confinement.

Les programmes télévisés impactent sur l’éducation des enfants.

Les programmes télévisés impactent sur l’éducation des enfants.

Le point sur l’hygiène corporelle et les idées reçues

Le point sur l’hygiène corporelle et les idées reçues

A propos

bewee-abeille

Bienvenue sur Bewee le blog d’une abeille révoltée 🐝🐝. Face au dérèglement climatique, à un contexte économique difficile, le collectif bewee à décider de s’exprimer à travers d’un blog. Retrouver des articles engagés sur diverses thématiques, économie, parité homme-femme, lois … Véritable lieu d’expression bewee casse les codes et ose affirmé son identité.