You are currently viewing Comment s’occuper durant le confinement.

Comment s’occuper durant le confinement.

  • Post category:Actu / Maison

J’ai une amie, qui est enfermée avec ses enfants, durant le confinement. Et il est vrai que quand je l’écoute, c’est assez compliqué à gérer. Entre les différents cris, le télétravail pour elle et les travaux de l’école pour eux… c’est dur et épuisant. Alors comment les occuper et comment s’occuper quand nous n’avons pas de travail ? Nous allons voir cela ensemble.


Mettre des séries éducatives.

Regarder la télé n’est pas conseillé, mais si il s’agit de séries éducatives, est tout de même plus appréciable. Vous pouvez donc mettre un documentaire sur la nature ou bien sur l’histoire. Cela leur permettra donc d’être calme tout en apprenant. Attention, ce n’est pas une solution, surtout pour les enfants. Il faut utiliser cela quand réellement ils ne regardent pas de trop la télé.

Leur faire faire du sport.

Quand on est en appartement, je conçois que cela peut être compliqué. Mais c’est possible. Vous pouvez trouver différents tutos sur Internet vous permettant donc de trouver des exercices sportifs à vos enfants pour qu’ils puissent se défouler et en même temps apprendre. A l’école, il y a toutes les semaines du sport. Il est donc important de garder un rythme. Si vous avez le mail du professeur, n’hésitez pas non plus à lui demander des exercices que vous pouvez faire de chez vous. Il sera, cependant, plus simple pour vous si vous possédez un jardin.

Dans tous les cas, pour pouvoir ne pas s’ennuyer durant le confinement, il faut trouver de nombreuses occupations. Que cela soit donc des activités créatives, culinaire, sportives ou bien détentes, vous trouverez forcément quoi faire !