Le point sur l’hygiène corporelle et les idées reçues

Le point sur l’hygiène corporelle et les idées reçues

Autant c’est agréable de côtoyer des gens propres, autant votre entourage aimerait vous sentir propre tous les jours. Par mauvaise habitude habitude ou paresse, nombreux sont ceux là qui zappent complètement leurs douches pendant un ou plusieurs jours, et mettent ainsi les autres mal à l’aise. Selon eux, le corps n’a pas nécessairement besoin d’un lavage quotidien, mais heureusement nous avons trouvé sur 20minutes.fr la bonne information, précisément l’avis du Docteur en dermatologie Catherine Olivères-Ghouti.

douche hygiène

Bon à savoir

Certains en font trop et d’autres pas assez. Mais ce qu’il faut retenir, c’est que le corps humain a besoin d’une douche quotidienne au moment qui vous convient, et c’est d’ailleurs la meilleure fréquence selon le dermatologue. Trop de douche élimine la barrière hydrolipidique, et la peau devient sèche. Ceux qui pratiquent du sport pendant la journée et ceux dont le travail est physique auront certainement besoin d’une douche supplémentaire le soir. Vous comprenez donc qu’une douche par semaine ne suffit pas, car vous ouvrirez la porte aux mauvaises odeurs, aux mycoses, etc. Même si vous détester l’eau, un lavage des parties stratégiques du corps (zones intimes, visage, pieds, aisselles, dents) est nécessaire pour rester propre. L’eau et le savon est toujours meilleur que des lingettes ou du gel hydro-alccolique, alors douchez vos, mais en prenant soin de changer votre gant de toilette, qui peut rapidement devenir un nid à bactéries. Enfin, pour ceux qui pensent qu’on est propre après un bain, c’est faux. Le bain ne suffit pas car vous baignez dans l’eau savonneuse mélangée à votre crasse. Seule un bonne douche vous débarrasse de la transpiration, du sébum et des cellules mortes. Alors, si vous aimez les bains, faites-les à la manière des Japonais, c’est à dire après une bonne douche.

MyBee

Related Posts

Comment se protéger du coronavirus?

Comment se protéger du coronavirus?

Le réchauffement climatique et son effet sur la santé de chacun

Le réchauffement climatique et son effet sur la santé de chacun

A propos

bewee-abeille

Bienvenue sur Bewee le blog d’une abeille révoltée 🐝🐝. Face au dérèglement climatique, à un contexte économique difficile, le collectif bewee à décider de s’exprimer à travers d’un blog. Retrouver des articles engagés sur diverses thématiques, économie, parité homme-femme, lois … Véritable lieu d’expression bewee casse les codes et ose affirmé son identité.