Le bien-être animal devient de plus en plus une priorité pour les consommateurs.
L’état des lieux des élevages de poulets en France
Les conditions de vie des poulets dans les élevages de poulets ont fait l’objet d’un examen minutieux ces dernières années. Effectivement, le bien-être des animaux dans les élevages de poulets est une préoccupation croissante des consommateurs.
Le régime alimentaire des poulets dans les élevages est également un sujet de débat. L’abattage des poulets est également au cœur des préoccupations pour les défenseurs du bien-être animal. Les méthodes employées interrogent.
Les normes élevées de l’entreprise Le Gaulois en matière de bien-être des volailles
Chez Le Gaulois, il y a longtemps que le bien-être des animaux est au centre des préoccupations des éleveurs. D’ailleurs, l’entreprise s’engage pour l’élevage poulet de chair le Gaulois à améliorer le bien-être des oiseaux, de leurs conditions de vie à leur alimentation. Pour Le Gaulois, des volailles bien nourries et bien élevées sont en bonne santé, et donnent de bons produits. La marque Le Gaulois travaille en étroite collaboration avec ses éleveurs pour veiller à ce que leurs poulets soient élevés dans de bonnes conditions.
Des démarches sont mises en place pour permettre aux volailles de disposer d’espace pour se déplacer et exprimer leurs comportements naturels, et accéder à la lumière naturelle. Conformément à la législation européenne, elles ne reçoivent ni hormone ni antibiotique de croissance.
Le résultat de tous ces soins est une volaille délicieuse, 100% français, que vous pouvez manger en toute confiance.