Ce qu’il faut savoir sur la realisation des dreadlocks

Ce qu’il faut savoir sur la realisation des dreadlocks

Les cheveux peuvent être arrangés de différentes façons. Il existe de nombreux styles de coiffure. Voici donc une rubrique sur ce que vous devez savoir pour réaliser des dreadlocks

Méthode naturelle

Avoir les cheveux longs

Pour pouvoir faire des dreadlocks de manière naturelle, vous devez en premier lieu avoir les cheveux longs. C’est la première étape que vous devez franchir si vos cheveux sont plutôt courts. Il est important d’être patient, car réaliser des dreadlocks va prendre des mois. Vous devez à tout pris éviter de brosser ou de peigner vos longs cheveux

Avoir les cheveux bien lavés

Pour que le processus se poursuive sans accroc, vous devez garder vos cheveux bien propres. Ils doivent être propres dans le sens où il faut faire disparaître tout résidu. Lavez-les 1 à 2 fois par semaine et utilisez les bons produits pour cela. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des shampoings clarifiant sans résidus. 

Être patient

Une fois que toutes ces étapes ont été franchies, vous devez maintenant vous montrer patient. Vos cheveux vont petit à petit former des petits nœuds au fil des mois. Le temps que ça va prendre dépend de la nature de vos cheveux. Pour ceux qui sont lisses, cela pourrait prendre des mois, mais pour les crépus, les nœuds se forment en peu de temps. 

Méthode manuelle

Laver et brosser les cheveux

Contrairement à la méthode naturelle, ici vous devrez énormément travailler pour un résultat. Comme toujours, la première étape reste la même, vous devez avoir les cheveux longs et en prendre bien soin. Pour le lavage, toujours optez pour des shampoings sans résidus. 

Une fois que c’est fait, vous pouvez passer au séchage et au brossage. N’utilisez pas d’après-shampoings quand le lavage sera terminé. Pour que le travail manuel débute, vous devez attendre que vos cheveux soient complètement secs. Cette tâche devrait vous prendre entre 4 à 8 heures.  

Divisez votre chevelure

Pour effectuer cette tâche, vous devez vous munir d’un peigne qui possède des dents plutôt larges. Celle-ci sera très utile pour vous aider à diviser votre chevelure en carré. Une fois que c’est fait, prenez des élastiques afin de pouvoir séparer les mèches. Une fois bien attachées et bien séparer, les mèches vont former des dreadlocks

Former les dreadlocks

Il est maintenant temps de rendre vos cheveux crépus et de les enrouler autour de vos doigts. Vous devez répéter ce geste jusqu’à ce qu’une mèche assez volumineuse se forme. Soyez très patient et formez petit à petit les dreadlocks avec une grande délicatesse. 

Prendre soin des dreadlocks 

Une fois qu’ils sont formés, vous devez maintenant en prendre soin. Pour ce faire, munissez-vous d’un élastique pour attacher le bas de chaque mèche. Cela va permettre de les fixer et de les maintenir en place pendant un moment. Pour une fixation, vous aurez besoin d’une cire naturelle adaptée. 

Il faut faire rouler les mèches manuellement pour que l’ensemble puisse tenir. Ils vont être mieux formés et peuvent être fixes pendant une plus longue durée grâce. 

bewee

Articles similaires

Combattre le mal de dents des bébés avec un anneau de dentition.

Combattre le mal de dents des bébés avec un anneau de dentition.

La vie avec de nombreux outils électriques.

La vie avec de nombreux outils électriques.

Comment choisir l’organisme de formation HACCP en ligne ?

Comment choisir l’organisme de formation HACCP en ligne ?

Comment s’occuper durant le confinement.

Comment s’occuper durant le confinement.

A propos

bewee-abeille

Bienvenue sur Bewee, un site à l’information piquante ! 🐝🐝

Face au dérèglement climatique, à un contexte économique difficile, bewee à décider de s’exprimer à travers un site.

Retrouvez des articles sur diverses thématiques, économie, justice, la culture cinématographique, la santé et l’hygiène et l’actualité en général.